CONDUITE - DRIBBLE

Exercice N°1 : CONDUITE - DRIBBLE

Conduite-Dribble 1

Par groupe de 3 ou 4 joueurs avec 1 ballon chacun - Travail technique par atelier ( 4 ) sur le thème de la conduite et du dribble sans opposition. Séquences de 3 min de travail sur un atelier puis 2 min de récupération ( changer d'atelier ). Volume total : 20 minutes

EX 1 : Slalom en enfilade ( lentement puis en augmentant la vitesse d'éxécution ) en utilisant toutes les surfaces de contact du pied - Retour en conduite lente

EX 2 : Conduite libre d'une porte à l'autre dans un sens avec changement brusque de direction pour repartir dans l'autre sens ( intérieur du pied - extérieur du pied - feinte "Cruiff" - passement de jambe pour enchainer avec l'autre pied...)

EX 3 : Le grand pont - Passer le ballon à l'extérieur de la ligne de cônes et sprinter pour la récupérer à la sortie ( importance du timing )

EX 4 : Slalom parallèle au but + Frappe au but à la sortie - Travail par la droite et par la gauche. déclencher le tir instantanément.

Tournoi de sixte de l'ASB 5 mois
OTHMAN BIH est devenu membre 6 mois