Le FCAD renverse la vapeur !!!

8 septembre 2013 - 18:47

Le FCAD renverse la vapeur !!!

Les doncherois débutaient le championnat par la réception des Ayvelles, équipe qui joue les premiers rôles aussi. Les locaux étaient à 12 sur la feuille de match suite à un désistement et amputés de 3 joueurs, Thomas.C, Remi.C et Aurelien.S. La partie débute sur un bon rythme et les Ayvelles sont parfois limite dans les duels, les Doncherois sont prévenus d'entrée de jeu sur l'intention des visiteurs, les 4 points; le FCAD a du mal à se mettre en place et présente trop de largesse dans le marquage, ce que nous payons à la 17 ème : l'attaquant prend le meilleur et bat Tony, 0-1.

Le FCAD essaie de repartir de l'avant, mais 6 minutes plus tard ils sont ralentis dans leur élan, l'ailier droit lance dans l'axe le 9, qui se rabat le cuir du bras, l'arbitre fait suivre le jeu, 0-2, 23 minutes de jeu.

Les locaux piqués au vif se réveillent, la déferlante verte s'abat dans le camp des visiteurs et fait sauter le cadenas sur un coup franc aux 20 mètres. Légèrement décalé sur la gauche, Florent se charge de le frapper, il enroule parfaitement le mur et loge le cuir au ras du poteau à mi-hauteur, 32 ème 1-2. Les Doncherois regonflés, continuent la déferlante et sur une action, le cuir revient dans l'axe aux 20 mètres. Dodu reprend d'une volée smatchée, et loge le cuir dans la lucarne du goal 2-2, et retour aux vestiaires.

La seconde période vera les deux équipes se livrer coup pour coup, les locaux plus en confiance se créer 2-3 occasions pour passer devant, à noter l'ouverture de Julien.T sur Florent qui prend le défenseur de vitèsse, et loge une superbe passe en retrait pour Sebastien dans la surface qui rate de peu le cadre, énorme occasion. Le match se dirige sur un match nul, et le coach fait rentrer Jordan pour le dernier 1/4 d'heure, coaching payant, à la 84 ème Jordan rentre dans la surface en ayant la faveur du contre, et bat le goal d'un plat du pied, énorme, les joueurs ont eux les ressources necessaires pour renverser la tendance, le match était bien mal engagé. Le groupe à montré qu'il avait les ressources mentales et physiques pour changer la donne, bravo.