Le FCAD en 1 ère série

4 juillet 2013 - 16:27

C'est officiel, le FCAD monte en 1 ère série.

Le FCAD monte en 1ère série source officiel du district suite à la fusion de Liart et de Signy l'abbaye. Après 6 années passées en PPD, le FCAD retrouve la 1 ère série en finissant meilleur deuxième, durant ce long purgatoire les Doncherois ont accumulés la mal chance avec des montées loupées de peu, cette année 2012/2013 fût la bonne , accumulant la mal chance tout au long de l'année, le sort tourna enfin. Le titre aurait dù être au rendez vous avec un effectif costaud, pour résultats, meilleur attaque avec 76 buts (sans jouer Vrizy, dernier)et meilleure défense avec 14 buts encaissés, le tout en battant deux fois le champion, Boulzicourt, 1-3 et 3-0 mais ces derniers fût plus constants que nous. Ayant reprit la tête 5-6 journées avant la fin, le destin aurait dù en être autrement avec un nul à Terron où la victoire se dessinait largement, Boulzicourt reprit la place de leader pour 1 petit point,  et ne la lâcha plu. Mais avec cette fusion nous accrochont la place de meilleur deuxième, meilleurs résultats sur les 4 premiers du championnat, et un dernier match à Challerange, joué à fond, forte heureusement. Il faut tout de même féliciter Challerange qui à joué un rôle d'arbitre sur la fin du championnat, et qui a joué les matchs à fond. Et oui " le FCAD n'est pas mort" il renaît.